Vendre un bien immobilier de particulier à particulier peut s’avérer être un véritable labyrinthe et un parcours du combattant. Pourtant, avec un peu de savoir-faire et de maîtrise du web, la vente du bien immobilier sera facilitée. Le web permet en effet d’aller beaucoup plus vite, surtout lorsque l’on ne souhaite pas passer par une agence immobilière. La simple pancarte accrochée au balcon de l’appartement ou à la fenêtre du bien ne suffit pas toujours. Alors, pour vendre un bien immobilier entre particulier, il vaut mieux passer par des sites de petites annonces, certains gratuits et d’autres payants.
Parmi les nombreux sites Internet spécialisés dans la vente de biens immobiliers entre particuliers, on peut retrouver leboncoin.fr qui permet de déposer une annonce tout à fait gratuitement. L’annonce sera déposée dans la catégorie « immobilier vente », puis il suffira de sélectionner « particuliers ». Ce site est présent dans la France entière, ce qui permet d’élargir considérablement la recherche de futurs acheteurs. Il est possible d’ajouter des photos pour booster les visites sur le web, afin d’inciter le futur acheteur à prendre contact avec le vendeur.
Le site pap.fr est le site référent en matière de vente de biens immobiliers entre particuliers. Sur ce site, il est possible de déposer une annonce de vente sans aucune commission ni frais d’agence, seul le tarif de la mise en ligne de votre annonce qui varie entre 30 euros à 75 euros, selon le forfait choisit. Les conseillers du site accompagnent le vendeur dans sa démarche, afin que celle-ci aboutisse plus rapidement. Fort de son expérience de plus de 15 ans dans l’immobilier, ce site est aussi une mine d’informations pour tout ce qui a attrait aux biens immobiliers.
Nous avons vu les deux principaux sites de petites annonces entre particuliers, mais sachez qu’il en existe beaucoup d’autres, parfois même spécialisées dans des biens spécifiques. Mais je vous laisse faire une petite recherche Google pour en savoir plus ;).